LA FLORE
12322608_1169157306436833_374067900479241355_o

LA FLORE

La flore du parc riverain de la Boyer est impressionnante par sa diversité. Cette richesse est rendue possible grâce à la variabilité des caractéristiques naturelles retrouvées sur le site. Un relief ondulant; des sols secs, pauvres, humides ou riches; de vastes étendues ensoleillées et d’autres à l’ombre des grands arbres, voilà des conditions favorisant la présence de cette étonnante diversité floristique.

Une visite printanière permettra de découvrir l’éclosion des fragiles belles des bois aux noms insolites comme le dicentre à capuchon, le populage des marais, la clintonie boréale et l’asclépiade incarnate. La fraîcheur des sous-bois en plein cœur d’été nous fera aimer les magnifiques fougères du parc comme la matteuccie fougère-à-l’autruche et l’onoclée sensible. Les couleurs flamboyantes des arbres vous enchanteront lors d’une sortie d’automne.

Et bien qu’elle se repose l’hiver, la flore du parc se fera remarquer dans ses nombreux conifères ou dans ses bosquets de hart rouge dont les tiges colorées contrastent de façon sublime avec le blanc de la neige.

Texte : Marc Bélanger, biologiste 

Scroll to Top