LE PARC
Le parc riverain de la rivière Boyer est un projet de mise en valeur d’un territoire dévalorisé qui a pu renaître grâce à la mobilisation citoyenne.
Le parc est situé à Saint-Charles-de-Bellechasse, une municipalité de la MRC de Bellechasse en Chaudière-Appalaches, à environ 20 minutes au sud-est de Lévis. Il est logé au creux d'un des nombreux méandres de la rivière Boyer, dont le bassin versant s'étend des municipalités de Honfleur et Saint-Anselme jusqu'à Saint-Vallier-de-Bellechasse où la rivière se jette dans le fleuve.
Il est à noter que selon les règlements municipaux, il est interdit de camper, de faire des feux, de circuler avec des véhicules (3 et 4 roues) et de faire des feux d'artifice.
Merci d'être respectueux du site !
LES BIENFAITS DU PARC
D’une activité à l’autre, la population est au rendez-vous et contribue à la vitalité du parc, qui est sans cesse grandissante. Les gens s’approprient le parc, ce qui contribue au développement d’un sentiment d’appartenance à la communauté.
Plusieurs soulignent la beauté du parc, félicitent les Amis du parc d’y avoir planté des espèces indigènes et de conserver la flore sauvage. Ils aiment les sentiers rustiques avec ses petites passerelles et points d’observation. Certains y font leur jogging, y font une promenade ou observent la faune ailée qui est très riche. Les gens découvrent de plus en plus le parc riverain et les richesses qu’il abrite. Mais au-delà de cela, les gens redécouvrent les plaisirs des activités de plein air, et ce, à quelques pas du cœur du village